POLITIQUE DE SÉCURITÉ ET DE CONFIDENTIALITÉ DU SMUS JUDO - Du site
Nous collectons des données à caractère personnel, les exploitons et les conservons. La FFJDA accorde une importance majeure à la protection des données personnelles que nous recueillons.
Le traitement de ces données est mis en œuvre conformément à la législation et à la réglementation en vigueur, dans des conditions garantissant leur protection contre toute atteinte et tout accès non autorisés.
Dans le cadre de nos activités, nous nous engageons à protéger et à traiter les données à caractère personnel dans le strict respect de la loi et à assurer leur sécurité, pérennité et confidentialité. Le présent document définit nos engagements en tant que responsables pour la protection des données envers nos licenciés. Sont précisées, notamment, les conditions de collecte, d’utilisation et de conservation des données à caractère personnel que nous traitons.
1. la sécurité des données
LIMITATIONS DE RESPONSABILITE
Tout contenu téléchargé à partir du Site se fait aux risques et périls de l’utilisateur et sous sa seule responsabilité. En conséquence, le club SMUS VGA JUDO ne saurait être tenu responsable d’un quelconque dommage subi par le terminal de l’utilisateur ou d’une quelconque perte de données consécutives à un téléchargement. Les photos présentes sur le Site sont non contractuelles. Des liens hypertextes installés sur le Site peuvent vous permettre d’accéder à d’autres ressources présentes sur le réseau Internet. Le cas échéant, le club SMU VGA JUDO n’est aucunement responsable du contenu de ces ressources, notamment en matière de protection des données personnelles.Coordonnées de notre hébergeur :
Infomaniak Rue Eugène-Marziano 25, 1227 Genève, Suisse adhère au “Privacy Shield” UE/États-Unis,LES DONNÉES TRAITÉES
- Informations administratives, d’identification et de contact (nom, prénom, date de naissance, sexe, âge, adresse postale et électronique, numéro de téléphone) ;
- Informations relatives à la situation sportive : grade et cours
- Informations autres : aptitude à la pratique de judo et droit à l’image
Nous ne traitons pas de données personnelles relatives aux origines raciales ou ethniques, aux opinions politiques, à la religion, aux convictions philosophiques ou l’appartenance syndicale, au traitement des données génétiques, à la vie ou orientation sexuelle.
Les données que nous utilisons sont recueillies directement auprès des personnes concernées (licenciés / responsables légaux).
RÉPONDRE À NOS OBLIGATIONS LÉGALES ET RÉGLEMENTAIRES
Nous utilisons les données personnelles recueillies afin de gérer l’ensemble de nos adhérents.
EXÉCUTION DU CONTRAT CONCLU AVEC NOS LICENCIÉS
Nous utilisons des données personnelles pour :- Transmettre à nos adhérents des informations relatives à nos activités
- Assurer la création, la gestion et le suivi de notre fichier adhérent
- Assurer la création, la gestion et le suivi de la licence sur le site de la Fédération Français de judo (voir : politique de sécurités de confidentialité du site)
Les données traitées peuvent être agrégées en statistiques anonymisées afin d’analyser notre activité et son évolution dans le temps.
2. Les destinataires des données personnelles
Afin d’accomplir les finalités précitées, nous transmettons les données personnelles recueillies uniquement :
- À nos enseignants, pour les données qui les concernent, au vu de la finalité poursuivie ;
- À la FFJDA pour l’obtention des licences et l’inscription aux compétitions
La FFJDA ne transfère pas de données personnelles.
3. Les délais de conservation des données personnelles
S’agissant des contacts de nos licenciés, les informations concernant les : nom, prénom, l’adresse électronique sont conservées pendant la durée de la licence et pendant 18 MOIS après la fin de la validité de la licence. Au-delà de ce délai, toutes les données seront supprimées.
4. Les droits des personnes concernées et leur excercice
En application de la réglementation en vigueur, les personnes dont nous recueillons les données ont les droits suivants :
- Droit d’information et d’accès : droit d’obtenir des informations concernant les traitements des données personnelles les concernant ainsi qu’une copie de ces données personnelles ;
- Droit de vérification et de rectification : toute personne peut demander la modification de ses données personnelles lorsqu’elles sont inexactes ou incomplètes ;
- Droit de retirer un consentement : en cas de mise en œuvre d’un traitement de données personnelles nécessitant un consentement de la personne concernée, elle a le droit de retirer ce consentement à tout moment, sous réserve de la réglementation en vigueur ;
- Droit de définir des directives relatives à la conservation, l’effacement ou la communication des données personnelles, applicables après le décès, dans la limite de ce qui est permis par la législation en vigueur ;
Les droits listés ci-dessus peuvent être exercés en contactant notre DPO comme indiqué ci-après.
Conformément à la réglementation applicable, vous êtes également en droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés), autorité de contrôle compétente en France.
5. Contacter notre DPO
Pour toutes questions concernant les données personnelles que nous traitons, vous pouvez contacter notre Délégué à la protection des données (DPO), par mail : smusjudo.patricia @gmail.com
6. Modifications des présents engagements
Nous actualiserons régulièrement les présents engagements en matière de protection des données personnelles afin de nous adapter aux évolutions techniques, juridiques et organisationnelles.
La dernière version de ce document est disponible sur notre site www.ffjudo.com, rubrique « Protection des données ». Nos clubs affiliés et les licenciés, ainsi que nos fournisseurs et prestataires, seront informés, par nos modes de communication habituels, de toute modification importante.