Aller au contenu Passer au pied de page
À propos

Le Club

Le SMUS VGA JUDO est le résultat de la fusion en 1980 entre la section judo de la VGA (la Vie au Grand Air) créée en 1960 et la section du SMUS (Saint Maur Union Sports) en en 1973.

Actuellement, notre section offre trois activités passionnantes : le jujitsu, le judo et le renforcement musculaire “Kaïso”.

Un Dojo spacieux

Nous sommes privilégiés de posséder un dojo spacieux et polyvalent, avec une surface totale de 720 m2 et six surfaces de compétition fractionnables en trois parties.

Cet espace accueille avec plaisir près de 800 pratiquants, soutenus par des gradins pouvant accueillir jusqu’à 317 personnes.

Chez nous, l’âge n’est jamais un obstacle, puisque nos adhérents ont entre 4 ans et 77 ans, et tous sont les bienvenus, filles et garçons, débutants, expérimentés, en baby-judo, en compétition ou en loisir. La qualité de notre enseignement est assurée par des professionnels diplômés d’État, épaulés par des assistants ceintures noires.

Pour rendre l’expérience encore plus enrichissante et conviviale, nous organisons de nombreuses animations tout au long de l’année. Deux fêtes de club marquent les moments forts, l’une vers Noël et l’autre en fin de saison. Nous organisons également des “Tatamis ouverts”, où les parents peuvent rejoindre leurs enfants sur le tatami pour une séance d’entraînement sportif et amusant, suivie d’une séance photo professionnelle et d’un goûter.

Nous chérissons également les moments de partage en proposant des goûters par cours avant les vacances de Noël et d’été. Pour les adeptes de compétition, nous offrons la possibilité de participer à des tournois extérieurs organisés par d’autres clubs ou la Fédération Française de Judo, adaptés aux différentes catégories d’âge et de grade.

Enfin, nous clôturons l’année en beauté avec une sortie club spéciale pour les enfants de dix ans et plus. Chez nous, chacun trouve sa place et a l’occasion de vivre pleinement sa passion pour le judo et les arts martiaux.

Nous sommes fiers d’être un club dynamique et nous avons hâte de vous accueillir parmi nous pour partager ensemble ces moments inoubliables de sport, de convivialité et d’épanouissement personnel.

Code moral fondamental

La pratique de notre sport, qui est un art martial, s'inscrit pleinement dans le respect d'un code moral fondamental. Le judo et le jujitsu que nous proposons, reposent sur les principes éthiques traditionnels du judo.

En respectant ce code moral, nous créons un environnement propice à l’épanouissement personnel, au développement des qualités humaines et à l’amélioration de nos compétences en judo. Chez SMUS VGA JUDO, nous sommes fiers de promouvoir ces valeurs et de les transmettre à chaque membre de notre communauté sportive.

Rejoignez-nous dans cette formidable aventure judo !